samedi 11 avril 2009

A L'HOTEL

Cliquez sur l'adresse pour écouter le dialogue:http://tourismefle.free.fr/Son/Hotel.mp3


Objectifs fonctionnels :

- réserver une chambre

- demander un renseignement

Réceptionniste : Bonjour Monsieur.

Touriste : Bonjour Madame. Je voudrais une chambre pour deux personnes, s'il vous plaît.

Réceptionniste : Vous avez réservé ?

Touriste : Non, je n'ai pas réservé. L'hôtel est complet ?

Réceptionniste :Vous avez de la chance : il me reste une chambre double avec salle de bain. Vous pensez rester combien de nuit ?

Touriste : Je resterai deux nuits.

Réceptionniste : Et vous prendrez le petit-déjeuner ?

Touriste : Oui. Est-ce qu'il y a un réveil dans la chambre ?

Réceptionniste :Non, mais je peux faire sonner le téléphone pour vous réveiller.

Touriste :Très bien. Alors j'aimerais être réveillé à 8 heures demain matin.

Réceptionniste : C'est noté. Voici votre clé. C'est la chambre 45 au premier étage.

Comment dire ?

Réserver une chambre

Je voudrais une chambre simple / double / pour deux personnes.

Je voudrais une chambre avec salle de bain.

Je voudrais une chambre avec vue sur le jardin / sur la rue / sur la cour...

Je pense rester une nuit / Je resterai deux nuits.

Demander le prix de la chambre

Combien coûte une chambre simple ? / Quel est le prix d'une chambre double ?

Demander un renseignement

Est-ce que le petit-déjeuner est compris / est inclu dans le prix de la chambre ?

Est-ce qu'il y a un réveil dans la chambre ? / Est-ce qu'il y a le téléphone dans la chambre ?

Est-ce qu'il y a un restaurant dans l'hôtel ?

A quelle heure faut-il rendre la clé / la chambre demain matin ?

EXERCICES

1. Répondez par vrai ou faux:

L'homme a réservé une chambre.

Il veut une chambre simple.

Il veut une chambre double avec une salle de bain.

L'hôtel est complet.

L'homme pense rester deux nuits.

Il ne veut pas prendre de petit-déjeuner à l'hôtel.

Il veut se réveiller à 8 heures le lendemain.

2. Remettez en ordre les phrases:

personnes/chambres/une/voudrais/je/pour/deux

me/vous/?/réveiller/à 7h/pouvez

chambre/?/combien/coûte/une/simple

est/compris/petit-déjeuner/?/est-ce que/le

3. Complétez le dialogue ci-dessous:

- Bonjour Madame, j'ai …………une chambre.

- Oui, c'est à quel …………….?

- ……………..Dumont.

- Une chambre pour deux …………….?

- Oui, c'est ça. Une chambre double avec ……………….

- Alors, c'est la ……………….45. Désirez-vous prendre le …………………….?

- ………………., je ne prends jamais de petit-déjeuner !

- Très bien. Voici la ……………. Votre chambre est au premier ……………….

Aucun commentaire: